Forum cinema ALP

Forum cinema,realisation d'un film, scenario, production, tournage
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Film: 'LES ARCHANGES'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brentano
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Film: 'LES ARCHANGES'   Mer 8 Mar - 17:51

LES ARCHANGES
realisateur: Simone Scafidi
producteur: David Cartasegna
avec: Andrea Riva, Francesca Inaudi et Franco Branciaroli

Je vous écris pour signaler la naissance d'un blog informatif sur 'Les Archanges'.
http://lesarchanges.blogspot.com/

Ce film a été produit par l'association (dis)ORDET et a reçu un soutien de la Film Commission de Turin, et de la mairie de Tortona. e

La promotion du film pour l'Italie a été prise en charge par la AIP FILMITALIA de Cinecittà (Rome) qui est soutenue par le Ministère de la Culture Italienne. Cette société s'occupe aussi de la présentation du film dans un festival international.

Ont participé au film des acteurs et des techniciens de niveau international comme Francesca Inaudi, qui a reçu le prix Flaiano comme meilleure actrice italienne pour le film 'Dopo Mezzanotte' (2004) de Davide Ferrario présenté au festival de Berlin. Elle est aussi l'actrice protagoniste du dernier film de Luca Lucini 'L'uomo perfetto' (2005) et de 'N' (2006) de paolo Virzì. Elle fait aussi partie du cast de 'La Bestia nel cuore' (2005) de Cristina Comencini, qui a gagne un prix a Venice 2005, et de la serie tv 'Distretto di Polizia' (canale5).
Franco Branciaroli, celèbre acteur de théatre et de cinema italien, qui a travaillé avec Carmelo Bene, Luca Ronconi, Michelangelo Antonioni, Miklos Jancso et Tinto Brass.
Et entre autres techniciens, Isabelle Millard qui a été assistante de Jean Jacques Annaud et Jean Daniel Pollet, et qui a été assistante mise en scene de la comedie musicale 'Romeo et Juliette'.
David Bracci qui a travaillé avec Sergio Stivaletti dans de nombreux films de Dario Argento et a réalisé divers effets spéciaux (Titus de J.Taymor et Pinocchio de R.Benigni).
Fabrizio Bracci, qui a été assistant du Prix Oscar Vittorio Storaro. Et beaucoup d'autres pour lesquels je vous renvoie à la consultation du site.

Le film a reçu un bon accueil de la presse italienne. Beaucoup de Critiques ont vu le film dans une projection privé et de nombreux articles sont déjà parus dans toutes les revues de cinéma spécialisé et dans plusieurs quotidiens en Italie. C'est la première fois dans l'histoire du cinéma italien que un film low budget et surtout produit par une production indépendante complètement en dehors du système cinématographique reçoit ainsi tant d'attention de la part de la critique spécialisée avant de trouver une distribution.

Je veux préciser que 'Les Archanges' naît d'exigences humaines et artistiques et pas commerciales. Nous avons voulu créer un film qui était original, nouveau et absoluement différent soit pour les thématiques affrontées que pour le langage utilisé. Avec un considérable efforce economique personnel (le producteur, David Cartasegna, a vendu son appartement pour financier le film) et le soutien de la Film Commission de Turin, la production a réussi à constituer une equipe technique et artistique formée de grands professionnels de valeur internationale. Le résultat va au-delà des attentes. Les critiques italiens sont d'accord dans affirmer que 'Les Archanges' est le film plus original et intéressant des derniers ans.

Malheuresement, en Italie, le film rencontre pas mal de problèmes au sujet de la distribution. L'originalité et la recherche artistique/expressive sont vues comme des entraves à la commercialisation. Les thématiques affrontées dans le films, en particulier les critiquex de la morale catholique, sont vues comme un ultérieur entrave de la part de ces distributeurs qui font partie d'un système soumis à la censure et aux exigences d'un marché fait de plus en plus de produits cine télévisés et de moins en moins de 'Cinema'.

Notre idéal de cinéma est souvent considéré trop dérangeant et dangereux pour une société qui ne voit dans l'art qu'une menace à son propre pouvoir.

En France, pays dans lequel il semble y être une attention majeure et une ouverture mentale différente en ce qui concerne des produits comme les nôtre, beaucoup de distributions se sont montrées beaucoup intéressées à notre film. Nous sommes actuellement en négociation avec plusieurs societés, mais la route à faire est encore longue.

pour + d'info: http://lesarchanges.blogspot.com/


merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesarchanges.blogspot.com
 
Film: 'LES ARCHANGES'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant quel film pleurez vous le plus ???
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» Les acteurs du film
» Lightspeed (Film Disney)
» Gears of War - Le Film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum cinema ALP :: Actualités :: actualité internationale-
Sauter vers: